Non classé

Pérégrinations fontenaysiennes

Paracorde tissé et punaises sur carton, 7 pièces de 30 x 30 cm chacune, 2021

Un des aspects essentiels de ma pratique plastique repose sur la tentative de représenter ce que je nomme mon « territoire sensible » selon l’endroit où je me trouve dans le monde. Il s’agit de définir un individu en relation avec la notion de territoire, sous ses différentes dimensions (physique, symbolique, sociale, culturelle…).

C’est en tant que femme active, femme mère, femme épouse, femme dans l’attente, femme blessée, femme humiliée que j’ai découvert la ville de Fontenay-sous-Bois et que je l’ai peu à peu apprivoisée pour qu’elle intègre mon territoire sensible. 

Je représente ici mes pérégrinations quotidiennes dans cet espace qui est aujourd’hui un véritable cocon familial sécurisant et sécurisé en tissant des remparts en paracorde, un matériau sur lequel on peut compter dans les situations d’urgence. Les entrelacements des couleurs et des motifs évoquent les briques rouges des bâtiments, typique de l’architecture de la ville et de la région. Les lieux fréquentés et identifés comme de véritables points de repère dans ce territoire sensible sont marqués par une punaise de couleur. 

Hi, I’m msanogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *